Tranche 2 : Démolition du garage situé 28 route de nantes
Tranche 2 : Démolition du garage situé 28 route de nantes Tranche 2 : Démolition du garage situé 28 route de nantes Tranche 2 : Démolition du garage situé 28 route de nantes Tranche 2 : Démolition du garage situé 28 route de nantes Tranche 2 : Démolition du garage situé 28 route de nantes Tranche 2 : Démolition du garage situé 28 route de nantes Tranche 2 : Démolition du garage situé 28 route de nantes Tranche 2 : Démolition du garage situé 28 route de nantes Tranche 2 : Démolition du garage situé 28 route de nantes

Tranche 2 : Démolition du garage situé 28 route de nantes




Au début du mois de mars, la démolition de l'ancien garage DUCLOS situé 28 route de Nantes a été engagée.
La déconstruction de ces bâtiments a débutée par le désamiantage des locaux et la dépose des toitures, des faïences, des plinthes et des gaines enterrées en amiante-ciment.
La procédure s'est poursuivie par la dépollution du site (vidange et dégazage des cuves à fioul, des cuves à huiles) et la gestion des terres polluées (340 tonnes de terres polluées ont été extraites du site). Ces terres ont été excavées, chargées et transportées en décharge spécialisée pour traitement.
Une fois ces opérations réalisées, la déconstruction effective des bâtiments a été engagée. Elle s'est d'abord concentrée sur une déconstruction intérieure sélective, qui a mis à nu la structure des locaux. Elle s'est poursuivie par la démolition de l'ensemble des structures porteuses, par le biais de pelles mécaniques et de pinces de démolition.
Une fois les bâtiments mis au sol, le site a ensuite été remis en état par remblaiement des fouilles liées à la pollution des sols. Une grande majorité des matériaux de maçonnerie a été conservé et réutilisé sur place.
La plateforme a été livrée à l'aménageur le 24 mai 2017, permettant le démarrage du premier programme de logement de la tranche 2.