Tranche 2 - Choix des projets

Tranche 2 - Choix des projets




Les opérateurs qui construiront les 2 ilots d’habitation de la tranche 2 de Cœur de Poulfanc ont été désignés. Un concours a été organisé pour chacun de ces ilots.
Pour l’îlot 3, situé en bordure de la route de Nantes, c’est le cabinet Alzua + qui a été choisi, appuyé sur la promotion de Bouygues Immobilier. Le projet est composé d’un ensemble de trois collectifs, qui marqueront le paysage urbain de ce secteur.
Les 57 logements de l’îlot 3 disposeront d’une façade orientée sud, animée par une résille de béton à la composition changeante (loggias fermées, balcons ouverts, coursives). Les logements seront répartis en trois bâtiments séparés, chacun surmonté d’une maison en bois aux formes contemporaines.
Pour l’îlot 4, c’est le projet du cabinet a/LTA de Rennes, appuyé sur la promotion du Crédit Agricole Immobilier, qui a été retenu. Il consiste en un ensemble de cinq petits collectifs disposés le long de venelles piétonnes.
Les 49 logements de l’îlot 4 donneront l’illusion d’un village vertical à l’architecture sobre et élégante, drainé de venelles favorisant les liaisons douces et apaisées.
Pour des raisons pratiques, c’est cet îlot 4, situé à l’ouest de l’école et en arrière de l’îlot 3, qui sera le premier mis en construction, début 2017. Lorsque ces travaux auront été suffisamment engagés, ceux de l’îlot 3 pourront commencer.