Demande de labellisation Ecoquartier

Demande de labellisation Ecoquartier




Labellisation Ecoquartier : une ambition et une démarche reconnues
 
Au mois d’avril 2013 La Mairie de Séné avait déposé une demande de labellisation « écoquartier » de cœur de Poulfanc. Cette labellisation organisée par le Ministère de l’égalité des territoires et du logement permet d’identifier et de promouvoir les opérations d’aménagement vertueuses en termes de développement durable
 
Le 9 septembre  2013, la Ministre de l’égalité des territoires et du logement a présenté les lauréats et les projets distingués.
En raison de son niveau d’avancement (démarrage des premiers travaux d’aménagement en 2013), Cœur de Poulfanc n’a pas pu prétendre à l’obtention du diplôme « Engagé dans la labellisation ».
 
En revanche, Cœur de Poulfanc fait partie des sept projets, parmi les 186 retenus suite aux appels à projets de 2009 et 2011, qui ont fait l’unanimité sur les ambitions affichées par la maîtrise d’ouvrage et sur la démarche initiée (notamment sur la programmation urbaine, les orientations données et les premiers objectifs fixés par la collectivité à l’aménageur).
 
La commission d’examen des projets a salué ces 7 opérations, dont fait partie Cœur de Poulfanc, qui représentent des projets d’avenir à suivre. La commission a proposé que ces projets soient réexaminés en 2014 au regard de leur avancement.
 

Pour de plus amples renseignements sur le label ECOQUARTIER : cliquer ici