Revue de presse -
Avril 2013

Bulletin municipal - Dossier consacré à Coeur de Poulfanc



Un écoquartier en entrée de ville.

Le projet "Coeur de Poulfanc" est situé au nord de la commune, de part et d'autre de l'ancienne route nationale de Nantes. Cette première entrée de notre commune mérite une attention particulière. Le projet vise à transformer cesespaces à dominante routière, bordés d'entrepôts, en unvéritable quartier doté d'une identité propre, s'appuyant notamment sur de nouveaux aménagements paysagers.

Après avoir été récompensé au Sénat en novembre 2011par la "Ligue urbaine et rurale", "Coeur de Poulfanc" ambitionne d'obtenir le "label écoquartier" mis en place par le Ministère du logement et de l'égalité des territoires.
Dans cet objectif, l'aménagement des espaces publics, le développement des modes de déplacements doux, la qualité
environnementale des bâtiments participeront à la construction d'espaces conviviaux pour un nouveau quartier vivable, viable et durable. Les habitants du quartier doivent s'approprier ces principes de développement durable. La collectivité encouragera toutes les initiatives allant dans ce sens, notamment en matière de gestion collective des équipements : jardins pédagogiques, compostage,
autopartage...


Conçu avec les Sinagots, attendu par les riverains, récompensé par des instances nationales, nous souhaitons à ce quartier du Poulfanc un très bel avenir.